La plupart des demoiselles d’honneur sont des membres de la famille ou des amis de la mariée. La mariée est le principal protagoniste du mariage et les demoiselles d’honneur sont le centre d’attraction. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir vos robes de demoiselles d’honneur sans vous précipiter :
Utiliser internet
Avant de vous rendre dans un magasin de robes de mariée ou dans une boutique de vêtements, nous vous conseillons de regarder sur Internet pour vous faire une idée de ce que vous n’aimez pas et de ce que vous aimez. Une fois que vous auriez une idée, vous pouvez acheter votre robe de demoiselle d’honneur.
Quand acheter la robe ?
Choisissez ou allez acheter une robe au moins six mois avant le mariage. Vous aurez ainsi largement le temps de commander les robes correctement et de faire les retouches que vous souhaitez.
Définir qui paiera les robes des demoiselles d’honneur
C’est un excellent conseil pour établir un bon budget. Il est généralement payé par les demoiselles d’honneur elles-mêmes ou parfois par la mariée. Si les demoiselles d’honneur paient, essayez de tenir compte de leur budget lors du choix de la tenue. Les demoiselles d’honneur ne doivent jamais se sentir mal à l’aise face à la somme d’argent qu’elles doivent dépenser.
Considérez vos amis
Ne choisissez pas un style qui est défavorable ou inconfortable pour vos amis. Idéalement, choisissez un style qui convient à toutes les femmes et qui met en valeur leurs meilleurs atouts.
Si vous avez un modèle en tête, nous vous suggérons de prendre le temps de demander aux demoiselles d’honneur ce qu’elles pensent du modèle en question. Pour choisir la bonne robe, vous devez également tenir compte de l’âge des demoiselles d’honneur. Si les demoiselles d’honneur sont d’âge moyen, n’achetez jamais de robes sexy.
Considérer le thème du mariage
La robe doit être adaptée au type de mariage, au lieu, à la saison et au moment de l’événement. Choisissez un type de tissu qui va avec la saison et pour un mariage traditionnel, évitez les robes flashy.
Ne vous faites pas démarquer
Les demoiselles d’honneur ne doivent pas se distinguer de la mariée et ne doivent pas porter une robe de la même couleur que la mariée. Choisissez plutôt des couleurs similaires, comme le beige ou toute autre couleur neutre, l’important étant que la robe de la mariée se distingue.
Choisissez pour les demoiselles d’honneur un modèle qui peut être porté lors d’autres événements formels. Optez donc pour des robes de cérémonie simples, car elles peuvent être portées pour tout type d’occasion. Les robes noires, bleu marine et marron sont actuellement à la mode. En effet, ce sont des couleurs qui contribuent à créer une atmosphère formelle et élégante.
Les mariages à la plage ou en plein air
Si votre mariage a lieu sur la plage, nous vous recommandons de ne pas choisir de robes longues pour vos demoiselles d’honneur, car elles se saliront très vite. Pour les mariages en plein air, les demoiselles d’honneur doivent porter des robes courtes, car elles sont confortables et fraîches.