Non seulement l’or blanc est à la fois classique et polyvalent lorsqu’il s’agit d’ Alliance or blanc , mais c’est aussi le choix incontournable de nombreux couples qui souhaitent un look métal blanc ou cool plutôt que l’or jaune. Vous pouvez faire preuve d’audace en associant l’or blanc à des pierres de couleur, ou opter pour la tradition en l’associant à des diamants blancs.
L’achat d’or blanc nécessite un peu d’information avant de se lancer dans l’aventure. Vous devez prendre le temps de comparer l’or blanc à d’autres métaux blancs, de vous renseigner sur la pureté et le poids en carats, et de comprendre les règles de couleur et d’appariement afin de savoir si l’or blanc est le bon choix pour vous.
Les alliances des femmes en or blanc contre d’autres métaux blancs
L’or blanc a un aspect similaire au platine et à l’argent sterling, mais pourrait être un meilleur choix pour les bijoux de mariage. La couleur de l’or blanc est obtenue en mélangeant de l’or jaune avec des alliages métalliques. Ce procédé lui donne non seulement un aspect argenté, mais contribue également à le rendre plus durable.
Le platine est un métal incroyablement durable. Ce qui en fait un choix populaire pour les alliances, mais il a tendance à avoir un prix assez élevé. Les mariées qui veulent le luxe du platine, sans son coût élevé, ont tendance à choisir l’or blanc à la place. Son prix abordable lui permet de briller davantage que le platine aux yeux des consommateurs soucieux de leur budget.
L’argent sterling est une alternative beaucoup moins chère que l’or blanc et le platine, mais de nombreux facteurs en font un mauvais choix pour les bijoux de qualité comme les alliances. Bien que l’argent soit un choix fantastique pour les pièces simples comportant des pierres précieuses moins chères, comme la turquoise ou l’améthyste, il est trop malléable pour les pierres précieuses coûteuses. De plus, l’argent sterling se ternit facilement et nécessite un polissage fréquent. L’or blanc, en revanche, ne se ternit pas. Ce qui en fait un choix nécessitant peu d’entretien.
Qu’y a-t-il dans un carat ?
La pureté de l’or blanc se mesure en carats. Si la grande pureté est un argument de vente pour vous, optez pour l’or blanc de 14 ou 18 carats. N’oubliez pas que la plupart de l’or blanc est créé à partir d’alliages tels que le palladium, le manganèse et le nickel. De nombreux acheteurs évitent l’or blanc créé avec du nickel, car le nickel est un métal communément appelé allergène. Cependant, le palladium et le manganèse sont tous deux de bonnes options pour une bande hypoallergénique.
Conseils
Si vous voulez un peu plus de fantaisie dans votre alliance, la surface de l’or blanc, qui ressemble à un miroir, capturera le feu et l’éclat de vos diamants. L’or blanc est un choix idéal pour exposer des diamants incolores ou presque incolores. Les diamants blancs sertis en pavé ou en canal, en particulier, ont un aspect net et étonnant dans les alliances en or blanc.
En revanche, les nuances jaunes d’un diamant de qualité inférieure peuvent être accentuées dans ce métal froid. Les acheteurs qui souhaitent masquer leur diamant légèrement coloré devraient plutôt choisir une monture en or jaune ou rose.