Parmi les différents préparatifs d’un mariage, la recherche de la robe idéale pour la mariée figure parmi les plus importants. Elle n’est pas non plus évidente avec le large choix de modèles existants. En effet, la robe de mariée doit à la fois être adaptée à vos goûts et à votre personnalité, mais aussi à votre morphologie. Découvrez tous nos conseils pour choisir votre robe de mariée.

Choisir le bon tissu

Le choix de la matière de la robe conditionne la qualité et le rendu de celle-ci. La collection robe de mariée chez declaration mariage propose plusieurs modèles avec différents tissus au choix. Pour une robe vintage chic, la dentelle est conseillée. Pour obtenir une robe tout en volume, le taffetas convient. Pour une robe près du corps, le tissu crêpe est un must. Par ailleurs, le style de robe de mariée toute en légèreté est très à la mode. Pour ce faire, la mousseline de soie est le textile à privilégier. Enfin, la tulle reste un grand classique en termes de tissu pour robe de mariée.

Choisir la bonne couleur

Une robe de mariée n’est pas forcément de couleur blanche immaculée. La tendance est aux variantes de cette teinte en fonction de votre carnation et de vos goûts. Si vous avez la peau foncée, la robe blanche immaculée est idéale. Le blanc écru et le blanc cassé s’adaptent à toutes les carnations et sont des couleurs très prisées pour une robe de mariée moderne. La couleur perle est élégante ; elle est surtout plébiscitée des femmes mûres. Pour un teint pâle, l’ivoire est adapté, tandis que la couleur champagne convient plus pour une peau mate.

Choisir la bonne coupe

La coupe de la robe de mariée doit convenir à votre personnalité et à vos goûts personnels, mais aussi à votre forme du corps. En effet, même si un modèle vous plaît, il se peut qu’il ne soit pas adapté à votre silhouette. Il importe donc d’essayer plusieurs coupes avant de faire le bon choix.

  • Pour une morphologie en H, préférez une robe fluide sans manches avec un décolleté en V. évitez de mettre trop de longueurs en bas. Il n’est donc pas conseillé pour cette morphologie d’arborer une longue traîne.
  • Pour une morphologie en A, la robe coupe princesse est conseillée.
  • Pour une personne avec des formes généreuses, privilégiez une robe à taille haute comme la coupe empire. Adoptez un joli décolleté en V ou en cœur et faites en sorte que la jupe soit bien fluide afin de camoufler les rondeurs. Pour éviter d’épaissir encore plus votre gabarit, tâchez d’éviter les accessoires imposants.

 

Vous pouvez également aimer :