Le photographe est une personne indispensable pour une cérémonie de mariage. On pense à lui dès les premiers préparatifs, car il faut tout d’abord faire le choix d’un bon professionnel, et ensuite se familiariser avec pendant un moment pour obtenir au final des photos reflétant votre histoire. Cependant, les photographes dans l’exercice de leurs métiers sont confrontés à quelques soucis qui les embarrassent parfois. À cause du stress, de l’envie de vouloir tout gérer, ou encore de quelques ratés, les mariés adoptent certains comportements que les photographes décommandent tous, et que vous pourrez dans la suite de cet article.
Ce qu’il ne faut pas faire selon les photographes
En premier lieu, il faut intégrer le fait qu’aucun photographe ne devinera ce dont vous avez vraiment envie pour vos photos. C’est votre jour, alors c’est à vous de décider si vous aimeriez des photos naturelles, spontanées, posées, ou autres. Ensuite, n’attendez pas de votre photographe de mariage qu’il fasse un miracle, surtout s’il vous a conseillé de rectifier une de vos idées pas très bonnes. En effet, en matière de photo même la technologie (Photoshop, filtres) a des limites et ne saurait corriger certains désastres.
Autre chose à ne pas faire, c’est de leur manquer de respect ou de ne pas avoir confiance en leurs compétences. Le mieux c’est d’installer une belle entente, de respecter leur métier, car en étant confiant et à l’aise ils font ce métier bien mieux que ci qui était prévu. Aussi, il ne faut pas vouloir la perfection en allant jusqu’à insister sur une seule et même pose, car le shooting devient plus loin et quelque peu fatigant à un moment donné. Et pour terminer, il ne faut pas manquer la photo de découverte des futurs mariés dans leurs belles tenues. Si ce moment rempli d’émotions spontanées se fait en l’absence des photographes, vous risquerez de louper l’une des plus belles photos de votre mariage.