Se dire oui, que l’on soit un homme, une femme, hétéro ou homo, c’est la même chose. Il n’y a pas à faire de différences, je pense que nous sommes tous d’accord. Cependant, cela peut être plus compliqué à organiser, malheureusement. Surtout lorsque nous sommes photographes. Nous allons donc voir, comment réussir à avoir le mariage parfait, et cela, qu’importe notre orientation sexuelle.
Choisir un photographe qui connaît les mariages gay.
En effet, il est préférable de prendre un photographe mariage gay. Cela permet d’avoir plus d’idées de mises en scène pour prendre de belles photos. Certains photographes aimant les mariages classiques, peuvent avoir du mal avec le côté homosexuel. Non pas par cause d’homophobie, bien sûr, mais tout simplement car il peut y avoir deux robes de mariées ou pas du tout. C’est donc une situation différente, dans les photos. Prendre quelqu’un qui à donc déjà fait des mariages gay permet donc de pouvoir s’assurer d’avoir de l’originalité et de l’amour dans vos photos. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple avec une personne du même sexe que vous que vous n’avez pas le droit à votre photo d’amour classique que l’on peut voir dans beaucoup de maison de couples mariés ! Alors, n’hésitez pas à demander au photographe s’il a déjà pratiqué des mariages homosexuels afin de pouvoir vous rassurer lors de la prise de photos.
Proposer au photographe des idées de shooting.
Si vous souhaitez réellement un photographe et que celui-ci n’a pas pour habitude de faire des photos dans des mariages gay mais que vous aimez tout de même son travail, vous pouvez tout simplement lui proposer des idées. Il pourra donc vous écouter et les mettre en œuvre dans ses photos. Le photographe n’est pas juste là pour prendre des photos de vous en train de vous tenir par la main ou bien en train de vous embrasser. Il peut également vous écouter pour avoir exactement les photos que vous souhaitez. En plus d’avoir ce que vous aimez et le photographe que vous aurez choisi, vous permettrez donc à celui-ci d’avoir de l’expérience dans la photographie homosexuelle et donc, de pouvoir rassurer les prochains couples qui auront les mêmes demandes que vous.
Sachez que, en tant que photographe, les modèles sont souvent très diverses et il faut donc faire avec la beauté de la personne et la beauté du couple. Qu’il soit donc homo ou hétéro. Il y a des idées qui peuvent aider lorsque nous sommes en face d’un certain modèle de couple que nous ne pourront peut-être pas forcément faire avec autre. Il est donc important, si vous souhaitez être photographe, de savoir s’adapter. Cela s’acquiert bien évidemment avec de l’expérience et vous réussirez donc à en gagner, petit à petit, en acceptant toute sorte de mariages avec les demandes les plus originales les unes après les autres. Cela vous permet de pouvoir augmenter le nombres d’idées et pouvoir ensuite, proposer en fonction réel du client qui est en face de vous !